Gamme FL

Lasers à fibre

LS5 Work Station

Télécharger Fiche technique laser FL

Intégration simple et rapide

Les systèmes de Lasea sont spécialement conçus pour une intégration simple et rapide dans nos stations de travail ou dans les environnements spécifiques de nos clients. Bénéficiez de nos nombreuses années d'expérience dans les solutions laser sur mesures pour l'industrie.

Aucune maintenance

La gamme de systèmes laser FL (fibré de 10 à 100 W) intègre un laser à fibre pulsé (Ytterbium) ne nécessitant aucune maintenance. Il délivre un faisceau laser de haute puissance focalisé sur un point de quelques microns de diamètre.

Des usinages à haute vitesse

Son faisceau de très haute qualité permet de marquer, percer, ou traiter une large gamme de matériaux. Refroidi par air, et associé à notre tête scanner LS-Scan, les systèmes FL permettent des usinages à haute vitesse et de grande précision.

Une qualité de faisceau quasi parfaite

Les systèmes lasers FL sont des lasers à fibre nanosecondes pompés par diode de très haute fiabilité (MTBF >100.000h). Leur configuration « tout-fibré » offre une très haute qualité de faisceau (presque parfaitement Gaussien) et une grande robustesse, empêchant les désalignements de la cavité laser.

Les dernières avancées technologiques sur cette technologie permettent d’atteindre des puissances moyennes de 100 W avec des énergies par impulsion toujours très élevées.

Certaines versions permettent un réglage de la durée d’impulsion de 4 à 200 ns afin de bénéficier d’une énergie maximale à 200 ns et s’adapter également aux matériaux sensibles avec des impulsions courtes et à haute cadence.
Les unités de contrôle de Lasea ont toutes des interfaces utilisateur identiques, simplifiant ainsi les contrôles externes. Les interlocks sont gérés par 2 contrôleurs de sécurité plaçant le système dans un état sécurisé.

Les communications avec le logiciel de contrôle inclus peuvent être faites par USB ou Ethernet, et un fonctionnement autonome est possible en chargeant le fichier de travail directement dans le scanner.

Les scanners de Lasea utilisent une technologie entraînant une consommation électrique, une génération de chaleur, et un poids très faibles, réduisant ainsi les temps de stabilisation et les dérives thermiques, et offrant des rampes d’accélération et des vitesses bien supérieures.

Le système FL est géré par le logiciel de contrôle de Lasea, KYLA™.

Télécharger Fiche technique laser FL