Gamme SL

Lasers ultracourts

LS5 Work Station

Aucune maintenance

Plus spécifiquement, la gamme de système laser SL (Ultracourt de 400 fs jusqu’à 10 ps de 5 à 40 W) ne nécessite aucune maintenance. Elle délivre un faisceau laser de haute puissance focalisé sur un point de quelques microns de diamètre. 

Pour une large gamme de matériaux

Son faisceau de très haute qualité permet de marquer, graver, couper, percer, texturer tous les matériaux. Refroidi par air, et associé à nos têtes scanners, les systèmes SL permettent des usinages à haute vitesse, de grande précision ne nécessitant aucun consommables sur une large gamme de matériaux comme le verre, les métaux, les céramiques, les polymères, les cristaux, les pierres,…

Une durée d’impulsion très courte

Grâce à des avancées technologiques majeures et brevetées dans la conception de lasers à fibre et d’amplificateurs, la gamme SL basée sur des sources Amplitude offre des durées d’impulsion extrêmement courtes, des taux de répétition élevés (jusqu’à 2 MHz) et des hautes énergies par impulsion dans un boitier très compact et très stable, et refroidi par air.

Parfait pour un usage industriel

Grâce à ce fort taux de répétition et sa qualité de faisceau, le laser combine la haute qualité des lasers ultra-brefs de micro-usinage et la vitesse de traitement requise dans les applications industrielles.

Cette source laser inclut un modulateur acousto-optique qui permet de déclencher le laser après la sortie réelle de la cavité laser, contrairement aux lasers « Q-switch ». Grâce à cette configuration, le faisceau laser présente une excellente stabilité en puissance, et évite la formation de premiers pulses plus énergétiques, ce qui est primordial pour les procédés sensibles d’usinage.

Les unités de contrôle de Lasea ont toutes des interfaces utilisateur identiques, simplifiant ainsi les contrôles externes. Les interlocks sont gérés par 2 contrôleurs de sécurité plaçant le système dans un état sécurisé.

Les communications avec le logiciel de contrôle inclus peuvent être faites par USB ou Ethernet, et un fonctionnement autonome est possible en chargeant le fichier de travail directement dans le scanner.

Les scanners de Lasea utilisent une technologie entraînant une consommation électrique, une génération de chaleur, et un poids très faibles, réduisant ainsi les temps de stabilisation et les dérives thermiques, et offrant des rampes d’accélération et des vitesses bien supérieures.

Le système SL est géré par le logiciel de contrôle de LASEA, KYLA™.