Industrie du verre

Une technologie puissante pour un matériau fragile

Industrie du verre

Découpe, perçage, ablation de couches minces pour le verre

L’usinage du verre est à l’origine de la création de Lasea ; sa fragilité en fait un matériau complexe à usiner. Actuellement, le laser est utilisé dans le secteur du verre pour la découpe, le perçage ou l’ablation de couches minces en surface. Le laser traite tout type de verre : aussi bien le low-e vitrage (basse émissivité) pour portes et fenêtres que le Gorilla glass, pour les verres d’appareils électroniques portables, par exemple.

Naginels ™ pour un marquage laser dans le verre

Le marquage est aussi de plus en plus important pour la traçabilité, ou dans la sérialisation et dans ce cadre, la solution Naginels ™ (marquage diffractif dans la masse du verre) représente un intérêt certain.

  • aucune micro-fissure
  • aucun additif
  • aucune détérioration du substrat
  • système anti mix-up
  • système anti-contrefaçon
  • relecture du marquage via un système optique performant

Lasea bénéficie d’une licence exclusive mondiale de la société Trackinside sur le brevet Naginels ™.

Choix du laser et nouvelles applications

Aussi bien dans le flaconnage que dans le traitement de grandes plaques de verre, le choix du laser (CO2, IR, UV, Vert, pulsé, continu,…) est clé pour atteindre les objectifs industriels du procédé. Notre équipe de spécialistes saura très vite vous conseiller en fonction de votre besoin.

Grâce à des études réalisées par le département Recherche et Développement, nos ingénieurs sont aujourd’hui capables de réaliser des soudures très prometteuses verre-verre.