LS6

La machine conçue pour la production de pièces de grande taille (panneaux photovoltaïques, clichés, wafers, etc.)

LS6

Télécharger Fiche Technique LS6

Pour un travail de haute précision

La LS6 a été spécialement conçue pour le micro-usinage (perçage, structuration, texturation, marquage et la gravure) de précision sur plaque de grande dimension. Sa structure en nid d’abeille ou granite et son enceinte extérieure parfaitement isolée de la structure interne assurent un travail de haute précision sans risque de perturbations externes.

Un outil très fonctionnel

La LS6 est un outil très fonctionnel grâce à sa(ses) porte(s) motorisée(s) et sécurisée(s), et ses larges accès à la zone de traitement qui peut fonctionner aussi bien en manuel qu’en chargement automatique robotisé.
L’intégration des axes de translation et du laser permettent de traiter des plaques en champs infini, à haute vitesse tout en gardant de grande précisions absolues et relatives

Une ou plusieurs source(s), de nano à femtoseconde(s)

Cette station de travail peut inclure toutes sortes de sources laser, notamment des sources nanosecondes courtes en infrarouge, visibles ou UV, ou même plusieurs sources pour plus de flexibilité ou améliorer le temps de cycle.

Des précisions extrêmes grâce à des options adaptées à vos besoins

La tête de micro-usinage est l’élément du système qui transforme un faisceau laser en un outil d’ablation. Des tracés extrêmement précis peuvent être obtenus à très haute vitesse (plusieurs mètres par seconde avec des rampes d’accélération de seulement quelques microns). La LS6, en synchronisant les axes de translation, la tête laser et les miroirs de la tête d’usinage 3D permet un usinage de haute précision sur un champ infini.

Le logiciel de contrôle permet de créer facilement des formes à usiner en important des fichiers vectorisés (dxf), des images (bmp, jpeg) ou en dessinant directement dans le logiciel.

Des options spéciales ont été étudiées pour atteindre des précisions extrêmes. Ces options incluent une table en granit (en lieu et place de la table optique en nid d’abeille), des axes XY de haute précision, et des calibrations spéciales.

L’option 3D remplace le scanner 2D par un scanner 3D avec une visualisation en 3D du tracé dans le logiciel. D’autres options telles que des caméras de positionnement ou un système auto-focus sont également disponibles.

Des systèmes robotisés externes à la LS6 peuvent permettre à la LS6 de s’intégrer sur une ligne de production.

Télécharger Fiche Technique LS6