Applications

Nos applications laser

.
  • Laser marking

    Marquage laser

    Le marquage laser consiste à modifier le contraste d'une pièce de manière indélébile. Ce procédé est à la fois flexible, propre (sans additif), sans contact (sans usure) et sans maintenance. Il peut être utilisé pour la sérialisation de produits ou comme système anti-contrefaçon.

    Lire la suite

  • Laser engraving

    Gravure laser

    La gravure laser permet l'usinage rapide et sans contact de reliefs aux dimensions parfaitement maitrisées.

    Lire la suite

  • Laser cutting

    Découpe laser

    La découpe laser s'applique sur tous les matériaux (durs, fragiles, mous, …). Cette technique flexible et sans contact offre des flancs de découpe propres et sans bavures.

    Lire la suite

  • Laser drilling

    Perçage laser

    Précis et rapide, le perçage laser permet l'obtention de trous de petite taille aux géométries variées, pour des applications tant sur verre que sur métaux ou plastique.

    Lire la suite

  • Laser structuring and texturing

    Structuration et texturation

    La structuration et la texturation laser permettent de décorer ou de fonctionnaliser les surfaces de tous les matériaux en gravant de manière fine et à haute vitesse des motifs aussi bien simples (une ligne) que complexes.

    Lire la suite

  • laser thin film remove

    Ablation laser de couches minces

    L'ablation laser de couches minces (ou décoating) permet la gravure sélective sans délamination, bavures ou microfissures, aussi bien pour les pare-brise que les panneaux photovoltaïques, ou l'électronique.

    Lire la suite