Usinage haute précision

La notion d’usinage de haute précision au laser, plutôt vaste, regroupe dans les faits différentes pratiques industrielles. Dans tous les cas, les cahiers des charges ne tolèrent pas d’écart entre le résultat souhaité et le rendu final.

Usinage haute précision

Le plus souvent, on recourt à des méthodes d’usinage de haute précision au laser dès lors que les procédés traditionnels ne permettent pas de remplir les exigences sur les pièces à traiter (qualité et précision d’usinage, finitions, netteté, etc.). Les secteurs misant sur des outils si précis que le laser femtoseconde, par exemple, sont très variés : on en trouve dans le pharmaceutique, l’aéronautique, mais aussi l’horlogerie et le domaine de la fabrication d’implants médicaux. Quel que soit le milieu dans lequel on opère, il est primordial de savoir qu’il n’existe pas une seule et unique manière de réaliser de l’usinage laser de haute précision. Demandez les conseils d’un spécialiste du laser pour identifier les solutions les plus cohérentes selon vos besoins. Il est tout à fait possible d’élaborer des machines laser sur mesure afin de répondre à des besoins spécifiques.

Consultez nos autres articles à propos de Usinage haute précision :

  • Afin de réaliser un usinage de haute précision, l’un des outils de travail les plus souvent sollicités est le laser femtoseconde. Comment fonctionne-t-il ? Quelles sont ses principales applications ?
  • Reconnue pour ses innovations dans le domaine de l’usinage de haute précision, la société LASEA a développé une vaste gamme de machines laser, pour s’adapter à toutes les exigences de ses clients de différentes industries.
  • En sollicitant LASEA pour vous équiper en solutions d’usinage de haute précision, vous vous assurez de compter sur un expert qui ne se contentera pas de vous fournir le matériel nécessaire, mais qui vous suivra depuis la naissance du projet jusqu’à la livraison et la formation sur votre machine. Zoom sur nos atouts.