Texturation laser

En quoi consiste la texturation laser ? Quels sont ses avantages et dans quels domaines industriels doit-on privilégier son utilisation ? Quelques explications s’imposent !

Texturation laser

Dans la sphère industrielle, on parle fréquemment de fonctionnalisation de surface. Concrètement, il est question de donner de nouvelles propriétés à une pièce, qu’elles soient esthétiques (décorations horlogères, effet diffractif ou encore noir intense) ou fonctionnelles (réduction du coefficient de friction ou effet hydrophobe). Dans le cadre de ces besoins ciblés, les industriels recourent volontiers à la texturation laser, qui offre une grande flexibilité en termes de résultats. Cette méthode permet de travailler à l’échelle micrométrique ou nanométrique. La texturation laser rend possibles de nouvelles applications comme la création de biomimétisme.

Consultez nos autres articles à propos de Texturation laser :

  • Pourquoi l’usage d’un laser femtoseconde est-il pertinent pour la texturation laser? Le choix d’un équipement de pointe permet, dans des secteurs particulièrement exigeants, de réaliser des tâches extrêmement complexes.
  • Vous êtes à la recherche d’un fabricant de machines pour un projet de texturation laser ? Contactez LASEA, fabricant de machines laser industrielles.
  • Les machines laser sont la spécialité de LASEA : nous proposons toutes sortes de solutions pour la texturation laser, le perçage, la découpe, la gravure, le marquage ou encore l’ablation de couches minces.
BROCHURES AND DATASHEETS