Projet Microlas

Projet Microlas

L’utilisation industrielle de lasers femtosecondes ouvre des perspectives infinies

Grâce au support de la Région wallonne (Belgique), LASEA lance le projet Microlas pour un budget de 8 Mio€. Objectif : développer une gamme de machines laser intelligentes en parallèle du logiciel Kyla® , notamment pour les industries médicale et électronique.

http://www.ccimag.be/2017/03/10/lasea-a-la-pointe-de-la-technologie-a-la-pointe-du-succes/ 

LASEA - Machine laser FemtosecondeLASEA - Machine laser Femtoseconde

Première société au monde à avoir démontré le potentiel des machines lasers femtosecondes dans les industries, LASEA occupe aujourd’hui une part importante du marché des machines laser de précision dans les domaines de l’horlogerie et de l’industrie pharmaceutique.

Les lasers femtosecondes : des possibilités infinies

L’utilisation industrielle des lasers femtosecondes a connu une véritable explosion depuis 4 ans. La précision, la fiabilité et la qualité obtenue grâce à un processus athermique révolutionnaire ouvrent des possibilités infinies dans les domaines médicaux, électroniques, énergétiques et des machines-outils.

Le projet Microlas de LASEA : des machines laser intelligentes pour l’industrie 4.0

Le projet Microlas de LASEA consiste à développer conjointement une gamme de machines robotisées intelligentes et le logiciel propriétaire Kyla®. Les machines laser intelligentes, utilisant simplement la lumière comme outil, s’inscrivent dans la nouvelle industrie 4.0 : celle-ci s’appuie sur la numérisation complète tout au long du processus de création, d’utilisation et de maintenance industrielle. De plus, le contrôle des machines utilise les dernières technologies d’interfaces tactiles, de mesures et de vision pour rendre l’outil robotisé ergonomique et capable de prendre des décisions.

De nouvelles machines laser pour l’industrie médicale et l’industrie électronique

Le projet Microlas permettra à LASEA de produire de nouvelles machines laser dédiées à :

 

La société high-tech liégeoise pourra, grâce à ce projet, poursuivre sa croissance, préparer sa diversification dans de nouveaux secteurs prometteurs et consolider sa position de leader dans le domaine des machines de micro-usinage utilisant des lasers femtosecondes.

Machine laser femtoseconde - IOL   Machine laser femtoseconde - Micro usinage   Machine laser femtoseconde